Lieu : Bouverie - Horaires

"Les cyclos de Charlieu" ne sont pas une association, ni un club sportif. Ils existent pourtant depuis plus de 50 ans.

Ceux d'aujourd'hui ont peu à peu pris la place. Ce sont des mordus de vélo, indépendants, qui aiment
rouler ensemble
pour le plaisir de pratiquer les routes autour de CHARLIEU. Tout amateur peut se joindre au groupe.
Un seul mot d'ordre, outre la bonne humeur, se retrouver au point de ralliement : PLACE DE LA BOUVERIE - CHARLIEU
L'été le rendez-vous est à 8h00
. Les autres saisons, c'est à 13h30.
Les rendez-vous ont lieu les mardis et vendredis.

Flash défilant hiver

Horaires des sorties-cyclos, le mardi et le vendredi : 13h30 - place de la Bouverie - CHARLIEU

mardi 7 juillet 2015

Le temps des légendes et des héros !


Il y a eu les grandes légendes du vélo, les mythiques gloires du Tour de France, les forçats des grandes classiques. Vous croyez que cela c'est du passé ? Eh bien il y a encore des héros aujourd'hui !
En voici un,  un géant bien plus modeste et moins médiatisé que les précédents ... Quoique !

Au sommet du Galibier, qu'il franchit plusieurs fois par an !
Il suffit d'ouvrir votre journal local (édition du 7 juillet)  pour y découvrir l'exploit de cet authentique héros des temps post-modernes... Pierre naguère géomètre, aujourd'hui arpenteur des grands espaces.

Chapeau l'artiste ! Homme de contacts, sympathique autant que courageux, il  possède la rare qualité de la double nationalité, celle de la Pédale Saint-Nizerote dont il fut le fondateur et celle des Cyclos de Charlieu qu'il a rejoints depuis quelques années. Une double appartenance qui lui accorde le droit à une double dose d'entrainement et un double soutien d'admirateurs (-trices)...

Son exploit ? la Route des Grandes Alpes, un itinéraire touristique prestigieux, du lac Léman à la mer Méditerranée par les grands cols alpins : la plus belle des itinérances montagnardes offertes aux cyclotouristes. De Thonon-les-Bains jusqu'à Nice : 720 kilomètres de routes,  ponctués par 17 cols parmi les plus hauts des Alpes françaises. Parcours en solitaire accompli en 6 jours, la semaine dernière sous un soleil éprouvant, pour un dénivelé total de 15 000m. 

Écoutez la petite musique que lui décerne son ami, "journaliste préféré", pour une fois conforme à la vérité des faits : "Libéré depuis peu de certaines obligations professionnelles, celui que l'on surnomme Jean-Sébastien Bach de la petite reine, pour son art de la fugue" a réussi "l'une des plus belles partitions du répertoire" ! 

"Jouez hautbois, résonnez musettes" Un maestro ce Pierre !  Bra-vo !

L'itinéraire suivi passant par la Colombière, le Télégraphe, le Galibier, l'Isoard, le Cormet de Roselend et bien d'autres...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire